OM ayant participé (manip et/ou saisie) : F6BDE, F5TRW, F8FHC, F6HKE, AB1OM.
Bien que les antennes soient malades, F5KDC a fait 1069 QSOs pour un total de 1 104 547 points, de 6h à 22h30 CET le 28, puis de 6h à 18h CET le 29 Janvier.
Les pays suivants ont répondus à nos CQs : Argentine, Russie Orientale, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Croatie, Rep. Tchèque, Danemark, Angleterre, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Guadeloupe, Hongrie, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Macédoine, Martinique, Pays-Bas, Nicaragua, Nigeria, Norvège, Philippines, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie Occidentale, Arabie Saoudite, Écosse, Serbie, Rep. de Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Ukraine, États-Unis d'Amérique, Ouzbékistan.
À signaler qu'après la tempête de fin décembre, la TA-33 a perdu un morceau du réflecteur. L'antenne est en cours de réparation.
Aussi étrange que cela puisse paraître, elle fonctionne plutôt bien comme ça, les résonances sont bonnes.
Nous avons eu quelques problèmes d'accord avec la filaire, à cause d'eau dans les trappes. Nous étions montés sur le toit pendant la semaine précédent le concours pour les vider, ce qui a apporté un léger mieux. Le problème c'est résolut au fil du concours, l'eau s'est évaporée grâce aux 200 à 300 Watts envoyés par l'ampli.
Et pour en finir avec les problèmes, le transceiver commençait a avoir des signes de faiblesse à la fin du concours : lorsqu'on écoutait les réponses à nos appels, parfois le signal s'effaçait complètement, un coup de manip ou de tuner suffisait à le faire revenir.
Il est prévu de remonter sur le toit d'ici la Coupe du REF SSB pour percer les trappes afin de résoudre le problème de façon définitive, et on espère, remonter le demi élément manquant sur la TA-33.
Nous avons besoin d'opérateurs disponibles le week-end du 25-26 Février pour la partie SSB du concours.

